lundi 3 mars 2008

Oh putain ! Chuis mort !

En fait non !
Chuis pas mort, je voulais juste le dire et aussi expliquer pourquoi ...

Tout d'abord mes périgrinations depuis l'Angleterre, où rappelez-vous j'ai rempli avec difficulté 3 posts d'un blog ...
Je suis rentré d'Angleterre et après paufinage du rapport (ou plutôt du wripowt comme on le prononce outre-Manche), j'ai embrayé sur 1 semaine de vacances avec ma doulce dans le sud de la Francia.

Après ce repos reposant, j'ai quasiment de suite été engagé chez Spie (ex Spie-Trindel pour les connaisseurs) en tant qu'homme à tout-faire-et-de-préférence-longtemps-et-pas-cher, comme certains d'entre vous que je ne citerai pas.

Après 5 mois de quasi-esclavage, j'ai acheté ma liberté à mon maitre patricien et je suis devenu un affranchi. Ah non, je me trompe d'époque. Enfin bon, c'est l'idée générale qui compte.
Pis comme ça, vous voyez mieux pourquoi on m'appelait le Djé Invisible durant cette période, c'est normal, quitter tous les jours vers 6h30 - 7h après 10h de taff sur PC (payé aux 35h of course), j'avais pas envie d'allumer mon portable ...
Et pis j'ai été embauché chez Segula et là, je commence à trouver une certaine vitesse de croisière, mais ça reste dur à gérer pour moultes raisons.

La plus évidente est ma Poule. Forcément, je passe la majeure partie de mon temps avec elle (on covoiture même pour aller bosser) et pis on se fait des soirées (ciné, restau la plupart du temps) et pis des ouiquandes (dernier en date : Venise, Italiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! J'espère que ça t'a plu ma Poulette).
Mais y a aussi tout ce qui tourne autour de la vie à deux dans un appart' fait pour un. Ceux qui sont déjà venus chez Aurélie ont le droit de se demander : "mais comment qu'y font ?"
Réponse : Y font pas. On se démerde plutôt. Car on a UN lit (double heureusement), mais aussi UN bureau (mon PC est sur mes genoux ou sur une table Ikea qu'on avait dans la salle de bain, v'vous souvenez les gars ?), UNE chaise de bureau, et pas de place pour faire sécher du linge ...
Ouaip mon gars, vivre à deux dans un 29m², c'est presque du camping des fois (même si Docus objectera que ce n'est pas une question de taille et que c'est la façon de s'en servir qui compte).

Ajoutez à ça un temps pourri (froid ou flotte, choisis ton camp camarade), une voiture qui me fait des misères (ouuuuuiiiinnnn !) et pis vous obtiendrez une vie TRÈS bien remplie par rapport à tout ce que j'aimerais en faire avec ma Poulinette !

Cela dit, mon adresse mail UTBM est toujours valide et si vous avez envie de m'envoyer des mails au boulot, demandez moi mon adresse PiEsseHey (PSA pour les intimes), ca me fera plaisir d'avoir des nouvelles au boulot, vu que j'ai pas grand-chose à faire en ce moment.

Ah oui tiens, j'avais presque oublié : j'ai pas Internet au boulot, c'est pas la loose ça ??? Ça veut dire : pas de MSN, pas de lecture de mes mails perso, pas de surf sur le présent blogounet, pas de surf tout court, ouin , ça fait mal ...

Enfin voilà les ptits jeunes, vous savez tout, mais un truc important : je vous aime quand même tous ! (et surtout ma Poulinolinette, of course again).

Bisous !

++Djé

PS: Aurélie a trouvé à quoi faisait référence mon titre plein d'humour (haha ...), et toi, sauras-tu le déchiffrer ?
(si tu n'y arrives pas tout seul, demande l'aide d'un adulte !)

3 commentaires:

DocusLand a dit…

Djé Djé Djé Djé Djé Djé ...:)

DocusLand a dit…

Sinon que dire .... Petit cochon ...

Illingus a dit…

Ouais, il est devenu patapouf le Djé, monter quelques marches et ça le tue... :p