lundi 17 mars 2008

Les bébés


Bonjour,
Je viens ici, en ce jour, pour vous exposer ma théorie, et pour que vous en perceviez les failles. Car il semblerait que cela déplaises .. essentiellement aux femmes allez donc savoir pourquoi . Mais j'aimerai vraiment savoir ce qui cloche..

De nos jours , tout le monde (agé d'environ 25->35 ans) souhaite avoir des enfants. Moi je ne souhaite pas en avoir plus tard et cela semble choquer les personnes . Voici mes arguments , à vous de me les contredire.

1) REGULER LA POPULATION

WIKIPEDIA : 
La population mondiale désigne le nombre d'êtres humains vivant sur Terre à un instant donné. Au milieu de l'année2007 elle était estimée à 6,625 milliards , alors qu'elle n'était que 6,1 milliards en 2000 et de seulement 600 à 679 millions d'habitants au début du siècle des Lumières (vers 1700) 

On va continuer comme ca à se reproduire comme des bêtes sans contrôle ?? On contrôle la reproduction de tout type d'animaux mais pas nous ? On va continuer jusqu'à ce qu'on ait totalement envahi la planète? Après on se plaint que la pollution augmente, et réchauffement climatique etc dont je me tairais car ici n'est pas le thème de ce post.


2) UN ENFANT C'EST CHER
Un enfant c'est beaucoup d'économies partis en live, Du temps perdu incroyable, Un emprisonnement . En effet , fini les petites virées avec des potes, les sorties tout court, les petites joies de couples à naviguer dans le monde, le sommeil ainsi que tout simplement pouvoir profiter de son conjoint !! (oui je parle de sexe djé). Apport du vrai petit train train dans le couple... Biberons, couches, commatage, biberon, bain, jouer ... au lieu de Sex, Party and Orgy !!! (Ca c'était un petit passage bakaien...)

3) LE FUTUR N'EST PAS UN CADEAU
Que nous réserve l'avenir? Réchauffement climatique .. Donc rareté de nourriture, eau potable , air respirable ainsi que simplement lieu ou vivre ... Imaginez un peu ce qu'il va devoir endurer!  Est ce un cadeau que vous lui faites en lui donnant la vie ? Ou est-ce simplement du pur egoisme ? De simplement voir un petit peu des ses gènes transmis a un autre ? Et de pouvoir être fier de soi - même?

Si jamais vous me trouvez des vrais arguments en contrepartie, j'aimerais les entendre... La j'ai pas vraiment l'impression d'etre convaincant en me relisant... Mais je répondrais aux commentaires...Bien sur , j'aimerai en avoir comme nous tous plus tard... Bon ptet un peu moins que d'autres :) ... Mais vous auriez des arguments potable en faveur d'un enfant?? 

Les seuls arguments que j'ai trouvé c'est que  :
1) notre société nous y contraint ... Au bout de quelques années avec le conjoint on est a la recherche de nouveauté.. Un bébé ?? C'est parfait ... 
2) L'autre ? C'est simplement pour etre comme les autres.. Donc pour etre invités chez les potes pour que les enfant jouent ensemble aussi. 
3) Donner vie ? Mouais .. voir argument 3 contre ...

A vous les gens ! :D Je parle de ca car depuis que j'ai donné mes avis .. J'ai deja deux copines qui veulent pas que je rencontre leurs copains :D

Bonne journée!


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Une enfant né au US et un soldat de plus pour réguler la population mondial (surtout des pays où y a du pétrole)

La hausse des cancers est lié à la hausse de la population dans le but de régulation.

1 enfant c'est du déficite, 10 c'est du bénef, merci la CAF

Essayer de faire passer le ration "gens bien"/"cons" au dessus de 0.2

Un BB c'est un jouet vachement bien.

Le futur c'est génial, il aura des voitures volante qui produisent de l'eau.

Il pourra voir à quoi resemble Gnome 4.0 :p

DocusLand a dit…

... humf... Tu t'appelles anonyme ou Illingus ? :)

Argument 1... Mouais, encore faudrait-il que les US soient encore les "Rois du monde" dans 20 ans, et qu'on habite là bas...

Argument 2... Oui la nature est pas si mal faite que ca hein ? :) Mais on trouvera toujours des solutions pour pallier ces problèmes, même un cancer c'est plus fiable maintenant :)

Argument 3... Oui , illogique ce système

Argument 4... marchera jamais... dans tous les bébés t'inquiete il y aura toujours le même pourcentage de cons :D

Argument 5... Ouais ca rebondis sur le sol :p

Argument 6... Et on habitera dans New New York et on aura des amis aux noms de bender?

Argument 7... Vieux geek!!

Bonjambon a dit…

Tiens, ca faisait longtemps...
Je n'ai pas d'arguments à donner mais ne t'inquiète pas Docus, la population ne va pas exploser comme tu le crois ce n'est pas possible, elle va se réguler.
Je promets de passer plus souvent.
Bonj'

DocusLand a dit…

C'est vrai que ca fait longtemps grand ! En même temps j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de monde dernièrement .. :'( Ah l'ère du docus s'achève .. :D

Sinon oui on peut espérer qu'elle se régulera .. Mais franchement je doute qu'on soit suffisement intelligents pour le réaliser suffisement tôt ..

Enfin on s'en fout on sera pas la pour assister au spectacle ..

Anonyme a dit…

Bien que je sois entierement d'accord avec toi sur le fond erwann (un chieur? pour quoi faire?) jai juste un argument a soumettre:

- la joie d'etre pere/mere

ca a l'air con, mais a mon avis, tant quand l'est pas, on peut pas savoir ce que ca fait...