mercredi 30 mai 2007

Dimanche, des patates aussi (comment ca, on est mercredi ?)

Donc voici ma petite histoire pour répondre à l'Ecureuil : la traditionnelle histoire concernant l'introduction (réelle ou légendaire) de la pomme de terre auprès du petit peuple de France (en commencant par Paris), par notre très cher Parmentier. A noter que ma version est purement fantaisiste, mais je vous ennuye, tout en espérant vous divertir ...
Je m'en vas donc vous la narrer céans.

Malgré toutes ses tentatives, et malgré les qualités indiscutables de la patate, preuve : sans patate, pas de frites, et pire! pas d'insulte pour Docus !!!
Donc malgré tout ca, Parmentier n'a pas réussi a rendre la pomme de terre populaire ... Enfin pas tout de suite (suspens !) ...

Tiens j'ai envie de vous raconter ca à la mode agent secret.

Jour : le lendemain de la veille.
Heure : 5:00 PM
Lieu : Parmentier's maison.

Un double whisky (à la moissonneuse bateuse, pas au shaker comme tout le monde sait), James Parmentier est en réflexion intense.
Méninges en feu.
Incompréhension.
Il décide de trouver une solution, quand soudain !...

Allez on continue en un style un peu plus classe : le discours monologué mixé "pièce de théâtre, mais pas trop".

- PARMENTIER - affecté
(s'adressant à la foule composée de son chien et de son fauteuil (Louis XIV of course))

- Diantre ! Me voila fort marri (comme il se plaisait à répéter à sa femme pour lui montrer qui était l'homme dans cette maison, bordel !), le peuple boudent ma pomme de terre, le peuple ME boude (car sa pomme, c'est lui, il connaissait intimement Maurice Chevalier) !
Le peuple, (puis pénétré) le peuple ...
Le peuple a faim, il faut lui changer les idées ... (inspiré)
Le peuple est curieux, il me suffirait de déclencher en lui la curiosité, puis toutes les passions pour mon produit !!!

Eurêka !!
Il avait LA bonne idée !

Ainsi, il fait planter des pommes de terre dans un jardin, et comble du machiavélisme, il fit garder ce jardin nuit et jour par une armée de rangers U.S. armés jusqu'aux dentiers, deux chars Leclercayant mauvaise haleine, douze avions porteurs de missiles nucléaires et un avion en papier qu'a fait sa fille, et en plus, il changea le mot de passe de sa session Windows !

Voyant ce déploiement de force (surtout le changement de mot de passe, beaucoup plus impressionnant que le changement de la couche de votre petit-frère ou de votre grand-père), les autochtones (appelés Parisiens pour l'occasion) se sont dits que le jardin contenait quelque chose de plus précieux qu'un ticket de loto gagnant doré à l'or fin et incrusté de diamants, de plus rare que la virginité d'Eve et de plus incroyable que le résultat des élections législatives de 2007 (faites gaffe vous allez être surpris !!).

Ils ont donc pris d'assaut le jardin dit "d'Eden", sis rue des Dahlias, 75521 PARIS (loué à Parmentier par M. Gérard Dieu, manipulateur céleste, car inoccupé depuis un certain temps) au nez et à la barbe des gardiens (qui avaient été prévenus de faire comme si de rien n'était, faut pas croire qu'on peut baiser un avion en papier aussi facilement ...) et donc ils ont découvert, imitant en cela Parmentier, LA POMME DE TERRE !!

C'est pour ca qu'aujourd'hui un homme qui possède des centaines de patates est considéré comme très riche. Illustration : "C'est cher, ce truc ? - Oh ben oui alors, au moins dix patates !!"

Voila voila, c'est tout. Sortez en rang.

Votre Djé.

Aucun commentaire: