Bonjour,
Je sais que ce post risque d'être très long contrairement à ceux habituels. Mais après tout cela fait longtemps que je n'ai pas mis de post et en plus là pour que ce soit un poil plus agréable je vais essayer de vous le rédiger à la mode roman.
L'histoire débute lors de ce dernier vendredi, ce vendredi 11 mai. Docus, un jeune étudiant ingénieur, bientôt diplômé sort du lieu de son stage. La soirée débute pour lui d'une manière assez anodine, achat de bières, bouffe et poireautage devant le PC quelques instants. Au bout d'un moment, ne souhaitant pas passer une soirée de WE tout seul, il décide d'appeler un ami de Nancy, David.
C'est donc avec une humeur joyeuse et ne se doutant de rien , que notre cher étudiant se dirige vers le bar vendant de la si bonne bière. A son arrivée, il vois attablé 5 de ses amis, sirotant des Mc Chouffe. A leurs côtés 3 filles et un autre individu sont également présents. Au total, tous attablés à la même tables viennent des étudiants de fac de science, d'ecole d'architecture, de fac de médecine ainsi que d'école de musique. La soirée bat son plein, et les discussions chaudes débutent. Mathieu, un mec d'une vingtaine d'année au style de rock star sort son appareil photo et demande aux filles si elles veulent bien être prise en photo en s'embrassant. Elles acceptent et débute ainsi quelques délires.
Mathieu s'approche par la suite de notre Docus ,et l'informe que Mike , un nouveau zélandais devrait débarquer prochainement pour que tout le monde aille ensemble à un squat. La soirée continue donc doucement, l'ami mike débarque et toute notre troupe (moins les filles) se dirigent vers ce squat dont mike vante tant les mérites.
Environ 20 minutes plus tard, après une rencontre assez stupéfiante avec un corbeau en plein agonie, notre troupe découvre les lieux et locaux de leur soirée. (Il est environ minuit). Il s'agit purement et simplement d'un squat sorti des films les plus glauques. A notre arrivée mike nous informe que si nous désirons avoir de l'acide c'est simple il suffit de demander, ce que toute notre troupe refuse avec grande politesse. La scène est magnifique, des êtres vêtus de cuir et tous à la coupe à l'iroquoise parlent sur le parvis d'une vielle batisse désafectée, totalement taguée. David commence à jouer avec un chien. Une femme hysterique arrive persuadée que David est en train de lancer des poulets à Snoopy (nom donné aléatoirement au chien).
En entendant de la musique depuis l'exterieur, notre petit troupe pense qu'ils seront donc dans un cadre bien plus agréable à l'interieur. Et découvrent avec joie, que la musique jouée est du punk, d'une durée moyenne de 15 secondes. Avec comme seule mélodie du tchak tchak tchak, avec des beuglements rauques et incompréhensibles. Leur seul réconfort fut donc la bière vendue à 50 centimes la canouche de 25 cl.
David: Ouais!! j'ai adoré le refrain en 6 8!!!
Mec : Euh on sais pas faire du 6 8 ...
Punk : Moi je connais la 86!
Ainsi une soirée assez originale somme toute et où notre troupe se scinde. Les premiers partant au bout de 10 sec (chris par exemple ayant tres peur pour son costard) et d'autres partant vers les 5h du mat.
Notre ami docus, rentre donc d'un pas alerte vers son appartement vers les 2h du mat, et se dis que le lendemain devrait etre bien plus sympa avec l'arrivée d'un de ses anciens colocs : Illingus.
Reveil matin 9h, Docus se lève, pars faire du squash puis vaque à ses occupations favorites en attendant sagement l'arrivée d'Illingus. C'est donc vers les 18h que leurs retrouvailles se font, et ainsi le grand gugus apprends que pour la soirée un boeuf est organisé par les musiciens dans un bar non loin de l'appartement. Ils se dirigèrent donc vers les 19h et profitèrent d'un Boeuf assez grandiose avec que des bons joueurs de musique. Certains professeurs de l'école les rejoignent, et Illingus découvre les nouveaux amis du Docus.
Vers minuit, le boeuf se termine, helas, nos deux cher compagnons ne savent pas que faire durant le restant de leur soirée . C'est alors que le coloc de mike leur propose de venir à une soirée ou il va .
A ce moment là jaillissant de nulle part, deux filles très bien gaulées débarquent dans le groupe :
La troupe de musiciens commence donc a entamer la discussion avec les filles, et au bout de 5 minutes se font tous rembarés. Bougonant et un peu verts ils discutaillent ensemble et découvrent une triste vérité.
Malheur nico a disparu ...Après 5 autres minutes à essayer de le rappeler, notre troupe les apercois vers la grille d'un établissement. Les? Oui effectivement nico y allais déja initiallement avec une copine ecossaise ainsi qu'une autre copine americaine au tshirt rose. Au final, une troupe de 7 personnes accompagnant le coloc du nouveau zélandais qui a une collegue dont le mec est dans l'école arrivent à l'entrée de la soirée et se font accepter sans le moindre souci, ils se font même payer une bière à leur arrivée.
C'est alors que nos deux compagnons favoris découvrent les soirées ingenieurs de nancy. Leurs premieres rencontrent furent un duo d'étudiants ingenieurs en geologie.
Petit moment interessant de la discussion:
Suite à cette discussion passionante avec des personnes bien soporifiques nos deux compagnons réalisent en premier lieu qu'ils doivent puer car tout le monde les fuient au bout de 5 min, et que l'ambiance leurs rapelle très fortement leur école natale. En effet , le sol est en tout point commun avec celui de leur foyer (degueu)et les musiques qui y passent sont de toute excellence (lambada et michael jackson).
Quelques anecdotes de soirée :
Anecdote 1:
Suite a quelques periodes de drague nos deux compagnons commencent à avoir soif. C'est alors que Docus eut une idée.
Docus se rapprocha donc du bar, vit une personne l'accosta et lui demanda d'un ton americain comment cela se passe pour avoir a boire et si on passe derriere le bar pour se servir. Ce que le mec acquiessa. Après 20 min de discussions intense avec ce mec baragouinnant l'anglais notre étudiant resortit, deux bieres à la main, une sourire radieux sur les levres. Il appris par la suite que l'alcool était gratuit pour tout le monde. Ce qu'il ne manqua pas de profiter, tous comme les musiciens.
Anecdote 2:
Docus voyant la belle américaine au tshirt rose se faire draguer par un francais.
S'est ainsi que docus put draguer en toute simplicité cette americaine en jartant un rival en deux secondes. (conclusion heu rien outre que c'est trippant de faire ca :d)
Anecdote 3:
Nos deux compagnons surement toujours puants car toujours pas d'amis s'assoient sur un canapé. En face un duo. Un jeune homme ainsi qu'une jeune demoiselle discutaillant. Nos deux jeunes compagnons ne purent se priver encore une fois d'entretenir une discussion aimable avec les deux jeunes gens. Docus se rendant compte que sa présente ne fut point indispensable s'en alla vers de nouvelles aventures. Mais notre brave et beau grand gugus resta durant une bonne demi-heure a parler en tête à tête avec la jeune femme. Une envie fort agacante lui pris ... "Se diriger vers les toilettes". Avec une éloquence à faire décoller les culottes de jeunes pucelles, il lui dis qu'il reviens. Et s'en va vers sa destination finale. A son retour la jeune demoiselle avait disparu .. Helas :s
Bref vous l'aurez compris. Une soirée ou nos deux compères vécurent des moments assez delirants. Mais comme tout a une fin, vers les 5h nos deux amis rentrèrent , heureux d'avoir passé un moment aussi agréable, et enchantés également de ramener cette petite americaine au tshirt rose jusqu'a chez elle.
Lever matin 13h30, Illingus et Docus se réveillent, les yeux encore explosés de la veille. Ils prennent une cappucino, allument le PC, parlent avec une petite crotte ainsi qu'une petite alyson dont je ne vous parlerai point mais on cela fit tres chaud au coeur à notre bienaimé Docus, puis nos deux gailurons décidèrent d'aller faire du mini golf.
L'entrée du parc ressemblait à une arrivée sur les terres americaines. De grandes personnes, belles et sportives circulaient de partout. Les tshirts tombant jsuqu'aux genous. Les personnes ne portaient plus de haut et de bas gris , noirs ou bleu, mais de partout voyait-on du rose fuschia, du bleu turquoise ou encore du jaune ou du orange. Les gens souriaient étaient heureux et se la pétaient grave. Nos deux jeunes compagnons décidèrent donc de faire un tour dans le parc. Une halte se fit face à des basqueteurs jouant particulièrement bien, et un jeune garçon marcha à côté d'eux serra un barreau de la cage d'un terrain de hand, fit un salto sur place, puis reparti en roulant du cul. Docus et Illingus, ainsi rigolant joyeusement devant ce jeune con, decidèrent d'aller voir le terrain de mini golf. Arrivé dans sur le lieu . Ils firent une halte. Virent que l'ambiance semblait vraiment a chier, virent que le prix était de 5€ et décidèrent de retourner voir le basket , et de boire une bière. Malheur, une bière ne se trouve point en lieu sportif. Ainsi à choisir entre un coca et un powerade, ils optèrent pour une glace et retournèrent voir le basket.
Bref resumons l'histoire, ils continuèrent à voir des choses assez spectaculaires : "Street dance", "foot freestyle" avec un groupe de percu en fond etc ...
Cependant avec la non présence de bière sur place , et une impression d'être dans un monde de bisounours (personne ne bois personne ne fume), nos deux gailurons décidèrent de rentrer à l'appartement pour manger et boire un peu.
Finalement la soirée finit sur une concert des "Cowboys fringant", au rythme déluré. Mais la dessus notre ami Illingus devrait être plus apte d'en parler.
En esperant ne pas avoir fait trop long, et n'ayant pu réveler avec autant d'entrain ce que nous avons vécu, je pourrais simplement résumer cela en disant : "Un WE qui a claqué" et ou tout de meme à trois reprises (punks, ingenieurs, basket) l'impression d'etre dans un film tellement les ambiance furent intenses.
Tchou Tchou et a la prochaine!
Je sais que ce post risque d'être très long contrairement à ceux habituels. Mais après tout cela fait longtemps que je n'ai pas mis de post et en plus là pour que ce soit un poil plus agréable je vais essayer de vous le rédiger à la mode roman.
L'histoire débute lors de ce dernier vendredi, ce vendredi 11 mai. Docus, un jeune étudiant ingénieur, bientôt diplômé sort du lieu de son stage. La soirée débute pour lui d'une manière assez anodine, achat de bières, bouffe et poireautage devant le PC quelques instants. Au bout d'un moment, ne souhaitant pas passer une soirée de WE tout seul, il décide d'appeler un ami de Nancy, David.
- Docus : Allo David ?
- David : Yo!
- Docus : Dis moi vous faites quelquechose ce soir? Je me fais chier !
- David : Happy Hour aux frères berthom !
- Docus : Oki , je débarque.
C'est donc avec une humeur joyeuse et ne se doutant de rien , que notre cher étudiant se dirige vers le bar vendant de la si bonne bière. A son arrivée, il vois attablé 5 de ses amis, sirotant des Mc Chouffe. A leurs côtés 3 filles et un autre individu sont également présents. Au total, tous attablés à la même tables viennent des étudiants de fac de science, d'ecole d'architecture, de fac de médecine ainsi que d'école de musique. La soirée bat son plein, et les discussions chaudes débutent. Mathieu, un mec d'une vingtaine d'année au style de rock star sort son appareil photo et demande aux filles si elles veulent bien être prise en photo en s'embrassant. Elles acceptent et débute ainsi quelques délires.
Mathieu s'approche par la suite de notre Docus ,et l'informe que Mike , un nouveau zélandais devrait débarquer prochainement pour que tout le monde aille ensemble à un squat. La soirée continue donc doucement, l'ami mike débarque et toute notre troupe (moins les filles) se dirigent vers ce squat dont mike vante tant les mérites.
- David : Bon j'espere qu'il y a des meufs ce soir, histoire qu'on y ailles pas pour rien!
- Chris (un creole en costar blanc) : Ouais nan mais tinkiet ya des meufs partout ici
Environ 20 minutes plus tard, après une rencontre assez stupéfiante avec un corbeau en plein agonie, notre troupe découvre les lieux et locaux de leur soirée. (Il est environ minuit). Il s'agit purement et simplement d'un squat sorti des films les plus glauques. A notre arrivée mike nous informe que si nous désirons avoir de l'acide c'est simple il suffit de demander, ce que toute notre troupe refuse avec grande politesse. La scène est magnifique, des êtres vêtus de cuir et tous à la coupe à l'iroquoise parlent sur le parvis d'une vielle batisse désafectée, totalement taguée. David commence à jouer avec un chien. Une femme hysterique arrive persuadée que David est en train de lancer des poulets à Snoopy (nom donné aléatoirement au chien).
En entendant de la musique depuis l'exterieur, notre petit troupe pense qu'ils seront donc dans un cadre bien plus agréable à l'interieur. Et découvrent avec joie, que la musique jouée est du punk, d'une durée moyenne de 15 secondes. Avec comme seule mélodie du tchak tchak tchak, avec des beuglements rauques et incompréhensibles. Leur seul réconfort fut donc la bière vendue à 50 centimes la canouche de 25 cl.
David: Ouais!! j'ai adoré le refrain en 6 8!!!
Mec : Euh on sais pas faire du 6 8 ...
Punk : Moi je connais la 86!
Ainsi une soirée assez originale somme toute et où notre troupe se scinde. Les premiers partant au bout de 10 sec (chris par exemple ayant tres peur pour son costard) et d'autres partant vers les 5h du mat.
Notre ami docus, rentre donc d'un pas alerte vers son appartement vers les 2h du mat, et se dis que le lendemain devrait etre bien plus sympa avec l'arrivée d'un de ses anciens colocs : Illingus.
Reveil matin 9h, Docus se lève, pars faire du squash puis vaque à ses occupations favorites en attendant sagement l'arrivée d'Illingus. C'est donc vers les 18h que leurs retrouvailles se font, et ainsi le grand gugus apprends que pour la soirée un boeuf est organisé par les musiciens dans un bar non loin de l'appartement. Ils se dirigèrent donc vers les 19h et profitèrent d'un Boeuf assez grandiose avec que des bons joueurs de musique. Certains professeurs de l'école les rejoignent, et Illingus découvre les nouveaux amis du Docus.
Vers minuit, le boeuf se termine, helas, nos deux cher compagnons ne savent pas que faire durant le restant de leur soirée . C'est alors que le coloc de mike leur propose de venir à une soirée ou il va .
- Nico (colo de mike): Bon alors je vous explique. La ou je bosse , je papote régulièrement avec une collegue. Elle m'as invité a cette soirée, c'est une école d'ingénieur travaillant sur les forets et son mec y bosse. La soirée est réalisée car dernièrement il y eut une conférence sur les forêts et donc beaucoup d'étudiants d'autres pays sont venus y assister.
- Illingus : J'aime les arbres.
- Nico : Voila je crois que tu commences à comprendre le principe :D
A ce moment là jaillissant de nulle part, deux filles très bien gaulées débarquent dans le groupe :
- Fille2: "Qui veux a boire c'est de la manzana pomme!!"
- Docus: "Heuuuu c'est rare des filles qui proposent comme ca a boire .. Ya une raison?"
- Fille1: "Ben en fait on va a l'envers (bar de nancy) et du coup sur la route on propose a tout le monde s'ils veulent boire".
- Docus, en prenant son temps commence une petite discussion avec elles
- Fille2: " Bon tu vas boire? pk on a de la route aussi!"
- Docus: "Nan mais vous etes pas pressées, on a le temps de papoter!"
- Fille2: "Non"
- Docus interieurement :(cuisant echec...)
La troupe de musiciens commence donc a entamer la discussion avec les filles, et au bout de 5 minutes se font tous rembarés. Bougonant et un peu verts ils discutaillent ensemble et découvrent une triste vérité.
Malheur nico a disparu ...Après 5 autres minutes à essayer de le rappeler, notre troupe les apercois vers la grille d'un établissement. Les? Oui effectivement nico y allais déja initiallement avec une copine ecossaise ainsi qu'une autre copine americaine au tshirt rose. Au final, une troupe de 7 personnes accompagnant le coloc du nouveau zélandais qui a une collegue dont le mec est dans l'école arrivent à l'entrée de la soirée et se font accepter sans le moindre souci, ils se font même payer une bière à leur arrivée.
C'est alors que nos deux compagnons favoris découvrent les soirées ingenieurs de nancy. Leurs premieres rencontrent furent un duo d'étudiants ingenieurs en geologie.
Petit moment interessant de la discussion:
- Docus: "Excusez moi si je peux sembler naif mais , vous faites quoi dans une ecole sauf piocher dans des cailloux?"
- Mec1: "Ben en gros on analyse la roche et on est utile partout ou il y a des fondations a faire, des ponts , des parcs etc ..."
- Mec2 : "Mais en meme temps tinkiet nous non plus on sais pas ce qu'on va y foutre .. Ca fait un an qu'on y est mais outre taper dans la roche ... "
Suite à cette discussion passionante avec des personnes bien soporifiques nos deux compagnons réalisent en premier lieu qu'ils doivent puer car tout le monde les fuient au bout de 5 min, et que l'ambiance leurs rapelle très fortement leur école natale. En effet , le sol est en tout point commun avec celui de leur foyer (degueu)et les musiques qui y passent sont de toute excellence (lambada et michael jackson).
Quelques anecdotes de soirée :
Anecdote 1:
Suite a quelques periodes de drague nos deux compagnons commencent à avoir soif. C'est alors que Docus eut une idée.
- Docus: Et si je leurs parlais en anglais vu qu'y'en a tout plein ici . .Je pourrais ptet avoir a boire!
- Illingus : Ca se tente ^^
Docus se rapprocha donc du bar, vit une personne l'accosta et lui demanda d'un ton americain comment cela se passe pour avoir a boire et si on passe derriere le bar pour se servir. Ce que le mec acquiessa. Après 20 min de discussions intense avec ce mec baragouinnant l'anglais notre étudiant resortit, deux bieres à la main, une sourire radieux sur les levres. Il appris par la suite que l'alcool était gratuit pour tout le monde. Ce qu'il ne manqua pas de profiter, tous comme les musiciens.
Anecdote 2:
Docus voyant la belle américaine au tshirt rose se faire draguer par un francais.
- Docus: Hey there you are darling!
- Americaine: Oh hi!
- Francais : ...
- Docus: Oh excuse me. I am erwin, comin' from the states in ohio ... I know this girl since we're kids .. I even used to date her.
- Americaine blushing
- Francais : Heu okeey heeu and so do you like ze party?
- Docus: Yeah kinda cool even though it's really different from ours! Could I please talk with her two seconds?
S'est ainsi que docus put draguer en toute simplicité cette americaine en jartant un rival en deux secondes. (conclusion heu rien outre que c'est trippant de faire ca :d)
Anecdote 3:
Nos deux compagnons surement toujours puants car toujours pas d'amis s'assoient sur un canapé. En face un duo. Un jeune homme ainsi qu'une jeune demoiselle discutaillant. Nos deux jeunes compagnons ne purent se priver encore une fois d'entretenir une discussion aimable avec les deux jeunes gens. Docus se rendant compte que sa présente ne fut point indispensable s'en alla vers de nouvelles aventures. Mais notre brave et beau grand gugus resta durant une bonne demi-heure a parler en tête à tête avec la jeune femme. Une envie fort agacante lui pris ... "Se diriger vers les toilettes". Avec une éloquence à faire décoller les culottes de jeunes pucelles, il lui dis qu'il reviens. Et s'en va vers sa destination finale. A son retour la jeune demoiselle avait disparu .. Helas :s
Bref vous l'aurez compris. Une soirée ou nos deux compères vécurent des moments assez delirants. Mais comme tout a une fin, vers les 5h nos deux amis rentrèrent , heureux d'avoir passé un moment aussi agréable, et enchantés également de ramener cette petite americaine au tshirt rose jusqu'a chez elle.
Lever matin 13h30, Illingus et Docus se réveillent, les yeux encore explosés de la veille. Ils prennent une cappucino, allument le PC, parlent avec une petite crotte ainsi qu'une petite alyson dont je ne vous parlerai point mais on cela fit tres chaud au coeur à notre bienaimé Docus, puis nos deux gailurons décidèrent d'aller faire du mini golf.
- Illingus: Ah mais attends , on va au parc de la pépinière c'est ca?
- Docus : Oui
- Illingus : Cool on va voir du basket!!
- Docus : ?!
L'entrée du parc ressemblait à une arrivée sur les terres americaines. De grandes personnes, belles et sportives circulaient de partout. Les tshirts tombant jsuqu'aux genous. Les personnes ne portaient plus de haut et de bas gris , noirs ou bleu, mais de partout voyait-on du rose fuschia, du bleu turquoise ou encore du jaune ou du orange. Les gens souriaient étaient heureux et se la pétaient grave. Nos deux jeunes compagnons décidèrent donc de faire un tour dans le parc. Une halte se fit face à des basqueteurs jouant particulièrement bien, et un jeune garçon marcha à côté d'eux serra un barreau de la cage d'un terrain de hand, fit un salto sur place, puis reparti en roulant du cul. Docus et Illingus, ainsi rigolant joyeusement devant ce jeune con, decidèrent d'aller voir le terrain de mini golf. Arrivé dans sur le lieu . Ils firent une halte. Virent que l'ambiance semblait vraiment a chier, virent que le prix était de 5€ et décidèrent de retourner voir le basket , et de boire une bière. Malheur, une bière ne se trouve point en lieu sportif. Ainsi à choisir entre un coca et un powerade, ils optèrent pour une glace et retournèrent voir le basket.
Bref resumons l'histoire, ils continuèrent à voir des choses assez spectaculaires : "Street dance", "foot freestyle" avec un groupe de percu en fond etc ...
Cependant avec la non présence de bière sur place , et une impression d'être dans un monde de bisounours (personne ne bois personne ne fume), nos deux gailurons décidèrent de rentrer à l'appartement pour manger et boire un peu.
Finalement la soirée finit sur une concert des "Cowboys fringant", au rythme déluré. Mais la dessus notre ami Illingus devrait être plus apte d'en parler.
En esperant ne pas avoir fait trop long, et n'ayant pu réveler avec autant d'entrain ce que nous avons vécu, je pourrais simplement résumer cela en disant : "Un WE qui a claqué" et ou tout de meme à trois reprises (punks, ingenieurs, basket) l'impression d'etre dans un film tellement les ambiance furent intenses.
Tchou Tchou et a la prochaine!
Powered by ScribeFire.

10 commentaires:
vous avez parlé de quoi avec les gens pour qu'ils partent au bout de 5 min ? ^^
La vache t'as eu le temps de toute lire deja?? Mais tu dois te faire chier ma pauvre sur ton lieu de stage!!
Nan on sais pas trop. En fait on se rapprochais des gens et pouff a chaque fois ils partaient faire quelquechose.. Des groupes de 2 partant dans toutes les directions et...sans nous, mais remarque ca a permis de rencontrer plein de personnes du coup :D
ben on arrive pas a attirer l'attention des mecs, je sais pas pk, donc au bout de 5 minutes ils partent. Mais sinon ils sont accueillants :) Pis 2 We la bas sans voir de gros vrai weshoss, impressionant !
Sinon We moultement cossu (expression que je trouve fortement débile ms c'est la mode à l'UTBM) qui s'achève sur un concert énorme des Cowboys Fringants, trop belles leur chansons.
Nan illingus, l'épisode es weshoss c'etait hier soir :D
Ouaip, ça avait l'air d'être un chouette week end malgré les vents...et les cowboys c'était comment?
Ouaii ca avait l'air fort sympathique comme we..
plus d'info sur la jeune americaine au t-shirt rose erwann??
ca devient quoi?
Alors bonj, pour les cowboys j'attends qu'Illingus répondes, il arrivera dix fois mieux a en parler vu que perso j'ai pas particulièrement aimé, mais pour lui c'était excellent.
Sinon dam, pour l'americaine au tshirt rose, je suis deg , je l'ai pas revue depuis... J'ai pas mal trainé avec mike depuis mais a chaque fois il les invitais (americaine et une ecossaise) et elles faisaient autrechose ... snifou .. Mais elle est maquée de toute facon.
Il est de fait qu'il est faible, très faible ...
Qui? Illingus pour ne pas avoir rajouté la description des cowboys?
Je n'en dirais pas plus mon Drôle ^^
Enregistrer un commentaire