Comme je pars bientot, il me faut faire dans un dernier effort, continuer ma présentation de cette douce kolok. Après le BBQ, un sujet encore plus passionnant: les toilettes!
A la turque, à la "hollandaise" (si celle où ce qu'on a fait reste sur une espèce de plateau, n'est ce pas Docus? On en trouve aussi un grand nombre en Allemagne), à la "nord américaine" (c'est à dire que le trou est rempli à ras bord d'eau, donc pas très pratique, use beaucoup d'eau et assez hygiènique car les toilettes restent tout le temps propre) ou encore les "japonaises" (les plus high tech), les toilettes sont un sujet au combien important dans la vie de tous les jours. Les notres sont des toilettes typiquement françaises: blanches, petit trou d'eau et vasque vide.
Comme nous y passons un temps énorme, il nous est venu l'idée de les rendre plus agréable à ses utilisateurs (habitants de la kolok ou extérieurs). C'est ainsi que des affiches (de films, de soirées,...) sont venues décorées les murs et la porte de ce lieu.
Pour le divertissement, Illingus à eu l'idée de poser des strips de Garfield un peu partout ce qui a valu à l'appartement le titre très envié sur Belfort de "toilettes d'or de l'humour", un titre que veulent récupérer les toilettes publiques du faubourg de Montbéliard: leurs insalubrités et leurs vétustés peuvent prêter à rire...
Le divertissement n'étant pas tout, d'autres ont rajouté des rapports permettant aux "toiletteurs" (utilisateurs des toilettes) de s'instruire sur des sujets aussi importants que les polymères piézoélectriques ou encore les hippocampes. Un courriel littéraire de notre maitre Tourrette pourra également divertir les "toiletteurs". Le premier qui comprendra complètement le courriel gagnera un paquet de "Rapé Délice" (attention piège!)
La kolok est très engagé politiquement(non, ne rigolez pas). Outre la réception des membres de l'UNEF sur le trône et la popularité croissante de ce nouveau lieu à la mode à Belfort (plus de 500 visites tous les samedis soirs), nous avons été obligé de prendre position sur le débat de la sauvegarde de la vieille ville de Belfort. Nous avons décidé en notre âme et conscience de choisir le camp de JPC ("l'homme qui ne bouge pas les yeux" ou "le vieux" pour les intimes). En même temps, on n'avait pas le choix, c'est lui qui remet les diplômes. Un tract du MRC (magnifique d'intelligence et d'esprit...) a été apposé sur notre "Wall of fame".
Cela nous a valu une baisse de fréquentation. Nos choix politiques nous ont fait des ennemis.
L'histoire ne dit pas si en mon absence, ce lieu déchainera encore de multiples passions et s'il arrivera à passer les différentes épreuves que lui fait subir Docus et ses fameuses "Erwanneries".
dimanche 9 juillet 2006
Les toilettes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
... entre autres Erwanneries, la chute d'un désodorisant WC (parfum océan SVP !!) qui a aspergé la cuvette, le mur et surtout le sol !! Dieu merci, pas de victime parmi les affichettes ...
Cela dit, Bonj, en mon âme et conscience, je me porte garant pour la continuité du service (des toilettes) public. Nous poursuiverons cette oeuvre, dussions-nous en mourir !
Enregistrer un commentaire